Les Qataris sont décidément vraiment prêt à tout pour s’assurer que Neymar signera au PSG cet été. Alors que le joueur s’est déjà mis d’accord sur un contrat record avec les dirigeants parisiens, le brésilien devrait percevoir une véritable fortune pour devenir l’ambassadeur du Mondial 2022 qui a justement lieu au Qatar. Un salaire loin d’être anodin.
En effet, d’après les dernières révélations dévoilées par le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, il semblerait que le Qatar compte payer l’international pas moins de 300M€ afin qu’il puisse utiliser cet argent pour racheter lui-même son contrat au FC Barcelone. De cette manière le PSG pourrait ensuite le recruter gratuitement.
Cette transaction fait partie de l’incroyable montage financier mise en place par le club de la capitale afin d’échapper aux sanctions du fair-play financier. Cependant, le club catalan ne compte pas se laisser faire et devrait poursuivre Paris et le Qatar en justice.
Alors le PSG parviendra-t-il à faire signer Neymar tout en contournant le système ? Cela semble être le cas puisque le joueur aurait déjà annoncé la date de l’officialisation de sa signature avec Paris.
planetemercato