Insatisfait de sa mention Bien au Bac S, le père abat sa fille
Un terrible drame familial dans la périphérie de Lille. Un homme de 42 ans, professeur de mathématiques, a tué sa fille d’un coup de fusil au prétexte qu’elle avait obtenu « uniquement » une mention Bien au Bac scientifique.
D’après une source proche de l’enquête, une violente dispute était à l’origine du drame. La jeune fille, âgée de 17 ans, a obtenu une mention Bien au Baccalauréat série scientifique.
A l’annonce des résultats, son père, professeur de mathématiques, serait entré dans une colère folle et se serait saisi d’un fusil. Il aurait abattu sa fille d’une balle en pleine tête.
« C’est la mère qui a découvert le corps et qui a prévenu la Police » a confirmé le Capitaine Duvel. Placé en garde à vue, le père de famille a reconnu les faits en expliquant son geste par la passion qu’il vouait aux mathématiques. « Dans la famille, c’est la mention Très bien ou rien ! Ne pas l’avoir, c’est vraiment faire exprès…
Quand j’ai vu qu’elle n’avait eu qu’une mention Bien au BAC S, c’était la honte intégrale, mon esprit a dérivé et j’ai pété les plombs » a-t-il confié aux enquêteurs.
Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Il encourt jusqu’à quinze ans d’emprisonnement pour homicide volontaire.