Le Barça, un des plus grands clubs de football du monde, a tenté, jusqu’au dernier moment, d’avoir l’attaquant sénégalais, Ismaila Sarr qui s’est engagé finalement ce mercredi en faveur du Stade Rennais (France).
« Le Barça est revenu dans le dossier Ismaila Sarr lundi et c’était une situation difficile à gérer pour tout le monde et heureusement que son père, un ancien footballeur est bien intervenu », a expliqué l’agent de joueurs, Thierno Seydi.
Seydi, agent, membre de la structure Mondial Promotion XXL, a avoué que « ce n’est jamais évident pour un jeune footballeur de voir le FC Barcelone venir frapper à sa porte ».
« Vraiment, il faut se féliciter de la bonne gestion du dossier avec le père du footballeur qui a compris les enjeux et le plan de carrière qu’il faut dresser pour le jeune », a expliqué à nos confrères de l’Aps l’agent sénégalais basé en France.
Selon lui, « au Barça, il serait un footballeur de complément qui sera aligné pour quelques matchs de Coupe du Roi tandis qu’à Rennes, le coach (Christian Gourcuff) a montré tout son intérêt pour le footballeur ».
« Et je peux vous révéler qu’il (Gourcuff) a pris personnellement son téléphone pour l’appeler lors du stage de juin de l’équipe nationale », a dit la même source.