Amadou Bâ : «Nous sommes des soldats de Macky»

La ministre conseillère, Zahra Iyane Thiam, a réussi une forte mobilisation sur les Allées Seydina Ababacar Sy, ce mardi. Elle a fait une démonstration de force, montrant à la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Dakar, Amadou Bâ, sa capacité de mobilisation. Content de cette forte affluence, Amadou Bâ dira : «Zahra est une combattante. Elle est une femme engagée. Soutenez-la et restez derrière elle car le Président de la République sait qu’on ne peut pas construire une Nation sans les femmes et il compte beaucoup sur Zahra Iyane Thiam».

A l’arrivée du ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr, avec son cortège, Amadou Bâ arrête son speech pour lui réserver un accueil chaleureux. «Voilà le ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui arrive. Nous sommes des soldats de Macky Sall. Nous sommes au service du président de la République», lance-t-il aux militants. Convaincu de la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Bâ soutient que durant toute la campagne, aucun candidat de l’opposition n’a présenté un programme. «Ils ne prônent que la violence. Leur seul objectif, c’est de bloquer les choses et rendre le pays ingouvernable» a-t-il soutenu, à l’unité 7 des Parcelles Assainies.

Se réjouissant de la présence d’El Hadji Mansour Mbaye, il dira que «le pays a besoin des sages de la trempe d’El Hadji Mansour Mbaye. Ils sont des personnalités bien écoutées». Aux Parcellois, il promettra que «d’ici un mois, le problème de l’eau sera un vieux souvenir”. “Ce que je déplore, c’est que le maire des Parcelles assainies (Moussa Sy) n’a pas signalé les pompes défectueuses de l’unité 7 jusqu’à ce que nous nous en rendions compte. Il pouvait le dire aux autorités, mais il n’a rien fait», accuse-t-il. Il dit travailler avec le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour éradiquer l’insécurité aux Parcelles Assainies.

Pour sa part, le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, a fait un vibrant témoignage en faveur du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. «Amadou Bâ fait trembler ceux qui disent qu’il ne peut rien faire. Mais rien que dans la gestion de son ministère, il a prouvé le contraire. C’est pour cela qu’ils (les opposants) s’adonnent à la violence. Ils n’ont pas d’arguments”, témoigne-t-il. S’adressant à la tête de liste de Benno Bokk Yakaar du département de Dakar, Mbaye Ndiaye lui conseille de ne pas répondre à la violence et à la provocation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici