Démolition cité Tobago : Macky offre 11 hectares et des aides aux victimes

Après les cris de désarroi, place au sourire. Les 336 membres du collectif des victimes de la cité Tobago, reçus ce lundi par le chef de l’Etat, auront au moins, chacun, un terrain. Le président Macky Sall a décidé de leur affecter 11 hectares se trouvant dans deux sites. Un premier site de 6 hectares localisé à Ngor et un autre de 5 hectares situé à Yoff, sur la route de l’aéroport.

Ce lundi, 120 victimes ont reçu au palais de la République leurs attestations d’attribution de parcelles. «Cette cérémonie démontre toute l’attention que j’ai toujours accordé à ce dossier extrêmement sensible et douloureux. Elle consiste  à remettre de façon symbolique 120 attestations d’attribution de terrain de substitution au collectif des victimes. Dès demain mardi, le processus se poursuivra de manière à régler définitivement cette affaire qui, au-delà de sa dimension technique, a fini d’émouvoir par ses effets assez poignants», a indiqué le chef de l’Etat lors de la cérémonie.

Parmi ces 336 victimes, 72 personnes avaient vu leurs constructions démolies.  L’Etat a décidé de leur verser des aides. «J’ai décidé de faire remettre aux 72 familles dont les constructions ont été  démolies des aides qui iront de 10 à 20 millions de francs Cfa. Ceci, en fonction du niveau de démolition. Parce que les gens ont quand même vu toutes leurs économies ruinées. L’Etat qui est là pour tous les citoyens, ne peut pas vous regarder sans réagir», a jouté le Président Macky Sall.

Les bénéficiaires, qui ont fortement loué ce geste de l’Etat du Sénégal, ont chaleureusement remercié le président de la République.

Youssouf SANE

 

Auteur: Youssouf SANE – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici