Alors que la caravane de la coalition Benno Bokk Yakaar doit se rendre à Grand-Yoff ce dimanche, Manko Taxawu Senegaal a tenu à avertir les autorités qu’aucune provocation ne sera tolérée.
Mankoo Taxawu Senegaal a tenu à mettre les points sur les «i» concernant le grand rassemblement appelé par la coalition présidentielle dans le fief du maire de Dakar, Khalifa Sall. En effet, selon Moussa Taye et Cie, Benno Bokk Yakaar, qui a déjà orchestré «des violences» dans cette commune, «l’attaque sauvage de la caravane de Mankoo Taxawu Senegaal à Rufisque et la rétention arbitraire pour ne pas dire la distribution partiale et parcellaire des cartes d’électeurs à une semaine du scrutin», se prépare à récidiver dans cette localité. Ce qu’ils ne sont pas prêts à accepter.
«S’agissant du retour de la caravane de Benno Bokk Yakaar à Grand Yoff ce Dimanche 23 Juillet 2017, nous interpellons l’opinion nationale et internationale sur ce qui est en train de se tramer», a déclaré le Coordonnateur de Taxawu Senegaal dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Se voulant plus précis, Moussa Taye ajoute : «Si les nervis parqués, depuis plusieurs jours, à la maison du Parti Socialiste sont libérés demain (aujourd’hui) pour s’en prendre aux populations de Grand Yoff et installer le chaos dans la ville, nous ferons face. Nous appelons le Préfet de Dakar et le Commissaire central à prendre les dispositions utiles pour assurer la sécurité des populations de Grand Yoff et faire respecter l’ordre public. Aucune attaque, aucune agression ne restera sans réponse».
pressafrak