LAC DE GUIERS 2 A MODOU LO : «On peut tenir le combat au stadium Iba Mar ou aux Parcelles»
Le chef de file de l’écurie Walo veut à tout prix se payer le scalp de Modou Lô. Lac de Guiers 2 se dit prêt à affronter son adversaire au stadium Iba Mar Diop ou même aux Parcelles assainies. A l’en croire, tant qu’il n’aura pas terrassé le Roc des Parcelles, il n’aura pas de répit.
Malgré le report de son combat, Lac de Guiers 2 ne lève pas le pied. «Comme je vais vers une bataille très rude, je ne ménage aucun effort. Les entrainements font partie de mon quotidien. Il me faut gagner pour mes supporters. Je n’aurai pas de répit tant que je n’aurais pas battu mon adversaire», a tonné le puncheur du Walo au téléphone.
«Violence dans les stades : l’Etat doit sévir»
Interrogé sur la reprogrammation de son combat contre Modou Lô, Lac de Guiers 2 explique : «pour le moment, le promoteur ne nous a pas encore saisi pour une date. Il attend le feu vert du Cng pour se prononcer». Aussi, regrette-t-il le drame survenu le week-end dernier au stade Demba Diop. «C’est une situation difficile pour nous, les lutteurs et le promoteur, mais ça l’est plus pour les familles des victimes et les personnes blessées. La lutte n’est qu’un jeu. Le combat a été reporté et on peut le reprogrammer, mais ceux qui sont décédés sont partis et ne reviendront jamais», déclare Lac 2.
Sidéré par le nombre de morts survenus samedi dernier, le tombeur de Yekini réclame des sanctions pour les auteurs de ce drame. «L’Etat doit sévir pour que pareille situation ne se reproduise plus. C’est regrettable, car le sport n’a besoin de ça. Cela ternit l’image de notre sport. Des jeunes venus pour regarder un match de football ont perdu la vie dans des circonstances inexplicables. Ce n’est pas normal. Il faut tirer ça au clair», martèle-t-il.
«Pas de repos, tant que je n’ai pas terrassé Modou Lô»
Le promoteur du combat entre Lac de Guiers 2 et Modou Lô cherche toujours stade ! En effet, si certains amateurs proposent le stade Iba Mar Diop ou celui de Léopold Sédar Senghor, le puncheur de Walo n’a pas de préférence. «Nous n’avons pas le choix», répond-il. Il se dit même prêt à affronter Modou Lô au stadium Iba Mar ou au stade des Parcelles Assainies. «Même si c’est pour le stadium Iba Mar, on doit lutter. Mon adversaire a dit qu’en dix combats, il me battrait dix fois, donc qu’il ne cherche pas d’excuse sous prétexte que c’est un stade trop petit», avance-t-il. Et de poursuivre : «qu’on programme ce combat là-bas, les spectateurs qui n’auront pas de place peuvent le regarder à la télé. Il faut lutter et je suis prêt à l’affronter au stade des Parcelles Assainies. Je l’invite donc à faire preuve de courage et à arrêter de berner ses fans».
«Selbé Ndom n’a dit que ce qu’elle a vu»
Selbé Ndom avait prédit la chute de Modou Lô devant Lac 2 avant l’annulation du combat. Suffisant pour que la célèbre voyante devienne la risée de certains amateurs de la lutte. Mais Lac 2 a tenu à défendre Selbé Ndom. «C’est son travail. Elle s’est trompée parfois comme elle a parfois vu juste. Donc, il faut la laisser tranquille. Je n’ai pas aimé la façon avec laquelle on la traite», indique-t-il. Pour le lutteur de Walo : «ce n’est pas parce qu’elle a prédit ma victoire que je la défends, car on peut voir quelque chose et, le moment venu, Dieu en décide autrement, mais elle ne dit que ce qu’elle voit. Nous sommes tous des sportifs et donc, il faut prendre les choses avec calme et sérénité. Dieu seul sait ce qui va se passer demain. Qu’elle voie ma défaite ou ma victoire me laisse de marbre, il faut que les gens arrêtent de la traiter de la sorte».
A propos de la conviction de Modou Lo, qui affirme que personne ne peut l’atteindre sur le plan mystique, Lac 2 lui conseil de remuer la langue deux fois avant de parler. «Même le Prophète Seydina Mohamed (Psl) a été atteint mystiquement par ses ennemis, a fortiori nous, des êtres ordinaires. Le mystique fait partie intégrante de la lutte et moi qui vous parle, j’ai été parfois atteint, car Dieu l’a voulu. Donc personne n’est à l’abri».
Jotay.net