L’invité de l’émission (Wakhtan Ak Sa député) de Senego, Mamadou Sy Tounkara, la tête de liste de « Defar Senegaal », a plaidé pour la cause des jeunes. Pour lui ces derniers ont leur place dans l’espace politique Sénégal. Qu’on ne rencontre pas assez les jeunes dans les hautes sphères politiques, est la preuve d’un complots ourdi contre eux, dira Tounkara.
« Investir les jeunes est pour nous un pari sur l’avenir, nous parlons avenir, mettre les enfants devant c’est pour une une belle manière de préparer les jeunes », a soutenu Mamadou Sy Tounkara.
« Ce pays est mal parti, il faut rompre avec ces politiciens, qui n’ont rien pu changer, qui n’ont fait que nous maintenir sous la domination de l’ancienne colonie et ce, dans une autre formule de colonisation. C’est des « blancs » que nous avons à la tête de nos institutions », a renchéri Tounkara dans un ton sérieux et plein d’envie.
« Les jeunes doivent avoir une place importante dans l’espace politique nationale, ils sont victimes d’un complot, il faut que ça change », a plaidé la tête de liste nationale de « Defar Senegaal ».
« Les politiciens doivent arrêter d’utiliser le peuple et c’est à nous autres de nous réveiller et de cesser de se victimiser. Nous avons tous le devoir de sortir ce pays de son gouffre », a expliqué Madou Sy Tounkara dans Wakhtane Ak Sa Député.