Amadou Bâ : « Les artisans auront une retraite comme les autres »

Amadou Bâ : "Les artisans auront une retraite comme les autres"

 

Les artisans peuvent compter sur le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ. « L’artisanat est une catégorie dénommée ‘profession libérale’ dans notre jargon, a-t-il rappelé hier, jeudi 20 juillet, au Grand Théâtre lors de la cérémonie de lancement du projet dédié au financement des femmes. Il s’agit d’organiser ces professions, les soutenir financièrement et mettre en place des mécanismes qui leur permettent de cotiser et de bénéficier d’une retraite. Nous sommes en train de l’organiser et c’est faisable. »

Avant de se rendre au Grand Théâtre, la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Dakar était à Yoff. Il a procédé sur place à la pause de la première pierre du lycée de cette commune. Annonçant que la mise en place de cette infrastructure scolaire sera traitée en procédure d’urgence au même titre que l’érection du lycée de Ngor, entre autres.

« L’objectif de Macky Sall c’est de permettre aux enfants de faire leur cursus jusqu’au lycée dans leur commune, a insisté Amadou Bâ. Aux Parcelles Assainies de Dakar, nous avons un programme de 234 salles de classes qui vont être construites par l’Agetip. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici