Les rangs de la coalition électorale «Joyanti» dirigée par l’ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye continue de dégrossir. Investi sur la liste départementale de Dakar (5ème position), Daour Malick Ndoye, entrepreneur de son état et responsable des Jeunes Lébous, vient de claquer la porte du bataillon «Soldari Askanwi».
Le natif de Ouakam dénonce, avec la dernière énergie, le manque d’ambition dont fait montre le Président du parti ACT.
Selon lui, » je viens de quitter officiellement la coalition «Joyanti» dirigée par Abdoul Mbaye. Ousmane Kanté, tête de liste départementale de Dakar m’a appelé dare- dare chez lui, la veille, de la campagne. Il m’a signifié qu’Abdoul Mbaye leur a fait savoir qu’il ne sortira aucun sou pour financer la campagne dans Dakar et qu’il faut faire uniquement des visites de proximité. Seulement, on va recevoir, chacun, 15 tee-shirts, des flyers et rien d’autre.
Je lui ai dit que pour faire des visites de proximité, il arrive qu’on rencontre un père ou une mère de famille malade à qui il faut faire payer son ordonnance, par exemple. Ce qu’il a réfuté. Et, j’avais décidé de me retirer. Je ne fais plus partie de cette coalition et j’entends aller soutenir un parent Lébous bien place sur les listes dont j’évoquerai plus tard», a souligné le porte-parole du Cadre Initiatives pour la Réorganisation du Village de Ouakam(CIRKO).
Le désormais colistier du premier Premier Ministre du Président Macky de poursuivre : «ce qu’il convient de souligner, c’est que M. Mbaye a déclaré à qui veut l’entendre qu’il ne mettra aucun centime à Dakar. Cela en dit long sur son manque d’ambition pour la capitale sénégalaise. Nous, nous sommes des Lébous de Dakar ; nous ne nous laisserons pas ridiculiser par cet homme qui ne cherche qu’une immunité parlementaire par ce qu’il a peur de Macky.»