Des installations de la SDE endomagées par les houles: des Dakarois privés d’eau depuis 24 heures

Les houles de ce lundi ont endommagé certaines installations de la Sénégalaise des eaux (SDE). De ce fait, l’approvisionnement en eau est compromis dans certains quartiers de Dakar.

APPROVISIONNEMENT-EN-EAU-DE-DAKARIl n’y a pas que des habitations qui ont été détruites par la furie de la mer. La Sénégalaise des Eaux (SDE) fait partie des victimes des houles de ce lundi. Ses installations qui se trouvent dans les zones envahies par les vagues n’ont pas été épargnées. La conséquence immédiate de cet état de fait, c’est que la distribution en eau dans ces quartiers connait des perturbations pour ne pas dire que la source de vie n’y coule plus. « A l’instar des maisons qui ont été malheureusement détruites, les conduites d’eau qui les alimentaient ont été touchées, parfois totalement arrachées par la houle. Et cela s’est passé notamment à Hann Plage, Hann Montagne, mais aussi à Yarakh Badara Lô, à Thiaroye/sur jusqu’à Bargny et même au-delà, à ToubabDialaw », reconnait Diery Bâ.

Ce constat fait, le directeur de l’exploitation de la SDE fait savoir que l’heure est au travail pour permettre aux populations privées d’eau depuis hier de revoir le liquide précieux dans les meilleurs délais. « En ce qui nous concerne, nous attelons aux travaux », assure-t-il sur les ondes de RFM. Mais en attendant la fin des travaux, Diéry Bâ indique que des points d’eau ont été mis à la disposition des populations touchées. « Pour l’axe, Bargny Guedj-Toubab Dialaw, nous sommes en train de mettre un service de camions citernes en attendant la réparation d’une conduite qui malheureusement, est trop proche de la plage. Et chaque fois que la houle vient, elle est emportée (…) il faut la stabiliser », ajoute-t-il non sans promettre un retour à la normale dans quelques heures.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici