C’est un jeune travailleur et courageux qui s’est confié à la Rédaction d’infoetudes.com. Mamadou Diallo de son vrai nom, vient d’obtenir son baccalauréat dans la surdité. Originaire de Nioro du Rip, le jeune bachelier scientifique n’a jamais entendu la voix de ses professeurs depuis l’élémentaire.
” La nature m’a enlevé les sensations auditives, donc je suis sourd bilatérale et c’est avec ma surdité que j’ai eu mon CFEE, puis BFEM, et enfin mon BAC”, a confié le désormais ex pensionnaire du Lycée Maba Diakhou Ba. Durant tout son cursus, Mamadou n’a jamais pu entendre la voix de ses professeurs même s’ils parlai
ent à haute voix. “C’est moi qui faisais d’efforts jusqu’à comprendre les cours.” a confié le je
une bachelier dont l’interview s’est entièrement déroulé avec des questions/réponses écrites.
Admis d’office au Baccalauréat 2017, ce jeune scientifique (Série S2) se soucis de ses études supérieures et demande de l’aide. “Les nombreux problèmes que j’ai rencontrés me dictent que c’est le plus difficile qui m’attend dans les universités publics où on trouve de nombreux étudiants, alors que pour moi il me faut un encadreur et un école dont les étudiants ne seront pas nombreux dans les salles.”
Ne comptant pas abandonner ses études, Mamadou Diallo lance un appel aux autorités et bonnes volontés du pays afin de pouvoir poursuivre son cursus dans une école adéquate ici au Sénégal ou à l’étranger et sa volonté de servir sa nation.