Le Président Macky Sall a reçu dans la nuit du vendredi au samedi soixante membres de la communauté griot de Thiès qui vivent dans l’environnement immédiat du domicile paternel d’Idrissa Seck et votent dans le même centre que lui. Il s’est entretenu avec ses hôtes de 22 Heures à 00 heures.
Abdou Khadre Diop président des griots affirme que sa communauté est très honorée d’être reçue au palais, sans compter que c’est la première fois qu’on les associe aux affaires de l’Etat. Sur ce, les griots ont promis de battre Idrissa Seck dans son propre centre de vote. Dans l’optique de leur engagement avec la Président, ils disent lancer appel à tous les griots du Sénégal à voter Benno Bokk Yakaar.
Dans l’espoir de défaire Idrissa Seck, le Président Sall a promis que s’il sort victorieux de « ces législatives, les Thiessois ne le regretteront pas ».
Réceptif aux doléances des griots de Thiès, il leur a offert 26 millions dont 6 en remboursement de leurs transports, 5 millions de FCfa destinés à la mutuelle de santé qu’ils ont mise sur pied, 5 millions pour le « Dahira Khidmatoul Khadim », 5 millions pour financer les activités économiques des femmes et 5 autres millions à accompagner l’entrepreneuriat des jeunes.
( L. Ndiaye avec L’Observateur)