Depuis quelques temps, le Sénégal enregistre de plus en plus de nombreux évènements, les uns plus meurtriers que les autres.
Si on fait une petite rétrospective, on remarque que l’année 2017 est déjà considérée comme celle qui aurait enregistré le plus d »évènements tragiques (hormis le naufrage du bateau le Diola). Parmi ces évènements, limametti.com a en retenu trois.
Chavirement de Pirogue à Betenty : 21 morts
La douleur est encore profonde dans les coeurs de ces femmes qui ont perdu leurs proches amies ou maman. Elles étaient parties cueillir des huîtres, comme le font chaque jour de nombreuses femmes dans le delta du Siné Saloum. Lundi 24 avril, la pirogue qui les ramenait de leur journée de labeur a chaviré en début de soirée devant Bettenty, un village insulaire de la commune de Toubacouta.
Incendie au Daaka: Plus de 20 morts
C’est l’un des évènements les plus tragiques pour le Sénégal en 2017. Un feu très violent avait complètement dévasté plusieurs endroits où devait se tenir l’évènement. Bilan, plus de 20 personnes emportées par les flammes à Médina Gounass
Bousculade au Stade Demba : 8 morts et plus de 88 bléssés
C’est la toute dernière tragédie au Sénégal. 08 personnes sont mortes ( bilan provisoire, on parle de 10 morts ) suite à une bousculade au stade Demba Diop après le match de la finale de la coupe de la ligue opposant l’Union Sportive de Ouakam au Stade de Mbour.
www.limametti.com