Boko Haram a encore frappé fort ce week end. L’organisation islamique a tué ce week end près de 80 personnes dans des attaques qui ont ciblé trois villages du nord-est du Nigeria.
Les islamistes armés de Boko Haram sont-ils enragés par l’offensive de l’Etat nigériane ? En tout cas, ils ont porté une réplique pas du tout moindre. En effet, vendredi dernier, les islamistes ont lancé un assaut dans le village de Baanu tuant 68 personnes. Selon des témoins, les assaillants qui étaient sur des chevaux sont arrivés au village vers huit heures et demi du soir et ont aussitôt commencé à tirer de manière sporadique. Ainsi, ils ont tué 68 personnes. Les samedi et dimanche, les islamistes ont à nouveau porté leur tunique de tueurs pour s’attaquer à deux localités voisines de Baanu, tuant onze autres personnes.
Toutefois, un responsable gouvernemental qui a parlé avec les journalistes du site le point.fr sous le couvert de l’anonymat, a limité le bilan à 56 morts. Quoi qu’il en est, ces attaques rallongent la liste macabre de Boko Haram qui règne en terreur au Nord-est du Nigéria.