Cheikh Ndoye à Birmingham pour deux ans

Le colosse milieu de terrain sénégalais signe finalement à Birmingham, en Championnship la deuxième division anglaise. En fin de contrat avec Angers en France et annoncé sans cesse en Angleterre, Cheikh Ndoye y arrive donc à 31 ans.

Harry Rednapp : « Il est fait pour le football anglais »

Cheikh Ndoye ancien capitaine d’Angers

Avec de grandes attentes de son entraîneur en lui. Le très célèbre Harry Rednapp (avec lui sur la photo) déclare au sujet du Rufisquois : « c’est un personnage imposant. Grand, fort, agressif et il peut jouer. Je l’apprécie. Je pense qu’il va être un atout pour nous. Nous l’avons suivi pendant un bon moment. Cela a traîné un peu, mais nous sommes ravis de l’avoir. Je pense qu’il avait de grosses offres en provenance de la Chine, mais il a décidé de venir jouer en Angleterre, avec nous. C’est une véritable pile électrique. Il est fait pour le football anglais. Il a de la force, il peut courir, il a tout ce qu’il faut pour être un bon joueur ici ».

Ferdinand Coly : « son jeu de tête est un avantage »

Passé sous les couleurs de Birmingham, le latéral droit des Lions de 2002 est confiant quant aux potentialités de Cheikh Ndoye à vite se faire un trou en Angleterre.

L’ancien Lion sous les couleurs de Birmingham

Ferdinand Coly confie à Stades ce samedi que, « Cheikh va dans un championnat qui n’est pas du tout évident, différent du championnat français qu’il connaît. Il va devoir s’adapter vite au rythme anglais, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Je pense qu’il a les qualités pour s’imposer. Heureusement qu’il arrive en début de saison. Il ne sera pas dépaysé. Il fera une bonne préparation qui lui permettra de démarrer sur la même ligne que ses coéquipiers et s’intégrer plus facilement. Je pense qu’avec son gabarit, Cheikh pourra s’adapter vite. Son jeu de tête est aussi un avantage certain en Angleterre. Il va jouer sur tous ses atouts ».

.lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici