C’est le coup de tonnerre de ce week-end sur le mercato. Le défenseur emblématique de la Juventus de Turin va s’engager pour un rival, le Milan AC contre un chèque de 40 millions d’euros.Une annonce qui a eu l’effet d’une vraie bombe de l’autre côté des alpes, tant le joueur était un élément important du club turinois. Mais plus que le côté sportif, c’est un problème en interne au club turinois qui aurait précipité son départ.
En effet, avec ce transfert, Bonucci ne jouera pas la ligue des champions, mais la ligue europa. Alors, pourquoi ? Selon des sources internes au club, lors de la finale de la ligue des champions face au Real Madrid, plusieurs joueurs en seraient venus aux mains pendant la mi-temps (1-1 à la mi-temps, 4-1 score final). Parmi eux, Paolo Dybala, Dani Alves (qui vient également de quitter le club) et Bonucci.
Des déclarations qui risquent d’avoir de lourdes conséquences sur l’ambiance au club, et la Juve perd un nouveau cadre après le départ de Dani Alves au PSG. Il a choisit de rester en Italie suite aux problème de santé de son fils, et les conseils de sa femme. Chelsea ou Manchester United lui faisaient notamment les yeux doux.
planetemercato