Ils avaient connu une saison 2016/2017 difficile. Quand on les a attendait pour jouer leur partition en premier ligue, Pape Ndiaye Souaré et Diafra Sakho ont été contraints de passer neuf mois à l’infirmerie. Si le premier a été victime d’un sévère accident de la route, le deuxième a toujours traîné des problèmes de dos. Actuellement qu’ils reprennent leurs sensations, on les attend pour rattraper le temps perdu pour la saison à venir.
Pape Ndiaye Souaré n’a plus joué de match officiel depuis le 27 Août 2016 contre AFC Bournemouth 3ème journée.
L’arrière gauche des lions a été victime d’un accident de la route le 11 Septembre 2016 mettant en faille sa carrière.
Aujourd’hui que tout est rentré dans l’ordre, la mobilité la mobilité de ses jambes retrouvée, l’ancien joueur de Lille se donne à font pour revenir à son niveau.
Diafra Sakho lui ne sait pas encore s’il sera toujours joueur de West Ham, mais ce qui est sûr c’est qu’il devra vite tourner la page noire de la saison 2016/2017 durant laquelle il n’a disputé que quatre rencontres.
Qu’importe le club où il évoluera la saison prochaine, l’attaquant des lions a une dette à payer. Exit les ennuis de santé désormais, place à la session de rattrapage. Diafra Sakho n’a pas encore confirmé le potentiel et sa magnifique saison de 2014 qui l’avait vu battre tous les records de West Ham. De retour dans le groupe de performance, le médecin du club suit avec attention l’évolution de l’état physique de l’ancien Messin.