Me Abdoulaye Wade continue sa campagne, pour les législatives, à Touba. Il a passé deux jours dans la cité religieuse où il a montré qu’il a la capacité de mobiliser. En effet, l’ancien Président de la République a, lors de sa deuxième journée de campagne,a sillonné la ville Sainte du matin jusqu’à la tombée de la nuit. Partout où il est passé, des foules spontanées se sont constitués pour l’accueillir en scandant son nom.
Le Pape du Sopi a profité de son séjour à Touba pour rendre une visite courtoisie à plusieurs marabouts.Il s’est d’abord rendu à Darou Salam, ensuite, Me Wade, en compagnie de sa délégation a fait cap sur Mbacké où il a rendu visite au khalife des Bayes Fall avant d’aller présenter ses condoléances à la famille de Serigne Modou Ablaye Fall rappelé à Dieu avant hier matin. La famille de l’ancien maire de Mbacké décédé, Iba Gueye a aussi reçu la visite de Me Wade pour des condoléances.
Après les visites à Mbacké, la caravane de la Coalition Gagnante Wattu Sénégal est retournée à Touba. Après un saut à la grande Mosquée de Touba, Me Abdoulaye Wade et sa délégation se sont rendu chez le Khalife des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Après s’être entretenu avec le saint homme, Abdoulaye Wade a s’est rendu à Darou Mouhty où il a été accueilli en grandes pompes.
La questions la plus partagée lors de la journée d’hier, c’est comment Me Abdoulaye Wade a fait pour tenir debout toute la journée. Pendant que certains responsables du PDS sont restés confortablement dans leurs véhicules climatisés pour fuir la chaleur, Me Wade, lui, ne s’est pas reposé une seule fois du matin jusqu’à la tombée de la nuit.
La tête de liste de la Coalition Gagnante Taxawu Sénégal compte se rendre dans tous les départements du Sénégal pour battre campagne. Espérons qu’il garde son tonus et sa grande forme jusqu’à la fin de la campagne.