La tête de liste de la Coalition Gagnante Taxawu Sénégal est rentré du Sénégal très en forme. Me Abdoulaye Wade, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est rentré au Sénégal pour battre campagne pour les élections législatives du 30 juillet prochain.
Malgré ses 91 ans, Me Abdoulaye Wade est rentré de la France très en forme. D’ailleurs, il a profité de son discours tenu à la Permanence du PDS pour clore ce débat. Il a semblé dire que son âge ne l’empêche pas de travailler pour son pays: « Ceux qui crient sur tous les toits que je suis fatigué n’ont rien compris. Je ne veux pas que l’on me demande d’aller me reposer, ce sont ceux qui le disent qui ont besoin de repos et non moi », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il ne compte pas baisser les bras tant que sa force lui permettra de travailler pour son pays: » Je n’ai pas le droit de me reposer, tant que j’ai la force, je vais travailler et chez nous les mourides, le travail est une religion », a-t-il fait savoir avant d’ajouter que si certains agitent ce débat, c’est parce qu’ils ne veulent pas qu’il rentre au Sénégal.
Le fait qu’il soit investi à son âge a suscité beaucoup de réactions. Aida Mbodj est allé jusqu’à menacer de porter plainte contre ceux qui ont fait de lui tête de liste de leur coalition puisqu’elle craint pour la santé de Me Wade qui doit se rendre dans les coins les plus reculés du pays à son âge.
En tout cas, cette vidéo permet de juger si Me Wade a toujours la forme pour faire sa campagne sans problèmes.