Face à la presse, ce mercredi au ministère de l’Enseignement supérieur, le directeur de l’Office du bac, Babou Diakham, s’est prononcé sur les fuites au bac. Il a reconnu les irrégularités à propos des épreuves de Français et d’Histo-Géo. Il annonce que celles-ci seront reprises lundi prochain, à 8 heures pour la première et à 15 heures pour la seconde.
Par contre, Diakham a assuré que, contrairement à ce qui avait été avancé, il n’y a pas de fuites pour les Maths.
Dans tous les cas, informe-t-il, une plainte a été déposée pour situer les responsabilités pénales et administratives. D’ici là, le directeur de l’Office du bac déclare qu’il garde son poste, qu’il ne démissionne pas.
La conférence de presse de Babou Diakham était initialement prévue à l’Ucad. Elle a été délocalisée à cause d’étudiants qui ont occupé où s’étaient installés les journalistes. Ils exigeaient leurs diplômes du bac ainsi que la démission de Diakham.
Auteur: Mamadou Salif Dieng – Seneweb.com
Fuites dans les épreuves de mathématiques : Les précisions du directeur de l’Office du Bac
A l’instar des épreuves de Français, d’histoire et géographie, il a été largement diffusé que les mathématiques ont fait l’objet de fuites. Mais pour le directeur de l’Office du Bac qui rencontre présentement la presse au ministère de l’Enseignement supérieur, ce n’est pas avéré. Babou Diakham a révélé aux journalistes que les épreuves qui circulent ne sont celles prévues pour cet après midi. En clair, il n’y a pas encore péril en la demeure en ce concerne les épreuves de Maths. Les examens se dérouleront comme prévu cet après midi. Une autre précision faite par Babou Diakham, c’est en rapport avec les sujets qui seront proposés lundi prochains aux candidats des séries L. Le directeur de l’Office du Bac a déclaré que des sujets neufs seront soumis aux candidats.
DAKARACTU