Stephen Curry vient de signer le plus gros contrat de l’histoire de la NBA

La star des Golden State Warriors a prolongé son contrat au sein de l’équipe pour une somme colossale. Go Steph Curry !

Champion NBA en 2015 et en 2017 avec les Golden State Warriors, Stephen Curry n’était pas près de quitter une équipe au sein de laquelle il brille. La franchise californienne qui l’avait drafté en 2009 à sa sortie de la fac a quant à elle dû mettre la main à la poche pour le retenir.

steph-curry

Un contrat record

En effet, Steph et les dirigeants de Golden State se sont mis d’accord pour renouveler son contrat de cinq ans comme l’a indiqué la presse américaine vendredi soir. Un accord qui a un prix et quel prix ! Pour ce nouveau contrat, Curry recevra 201 millions de dollars sur cinq ans, soit un salaire de 40,2 millions de dollars par saison : un record ! A 29 ans, il voit donc son salaire quadrupler , lui qui ne touchait « que » 11 millions de dollars auparavant, pas grand chose pour un jour de son calibre élu meilleur joueur NBA en 2015 et 2016. LeBron James a même estimé que son collègue mériterait de toucher 400 millions de dollars !

So tell me again why there’s a cap on how much a player should get?? Don’t answer that. Steph should be getting 400M this summer 5yrs.

« Je sais qu’il veut être ici et on veut qu’il soit ici. Je ne me fais aucun souci concernant son prolongement de contrat… On va tout faire pour garder Steph heureux avec nous » a déclaré Joe Jacob, un des propriétaires de Golden State, avant l’annonce. C’est chose faite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici