La bataille de Dakar est devenue la priorité de la Mouvance présidentielle, pour ces élections législatives du 30 juillet à venir. Macky menace, les membres de Bby sont en alerte. Comme si les Législatives se jouaient, seulement, à Dakar, les membres de la coalition présidentielle sont en train d’unir leurs forces pour vaincre « David » (Ndlr: Khalifa Sall). C’est au tour de Daouda Dia, premier questeur à l’Assemblée nationale de venir en renfort, via son mouvement les amis de Daouda Dia. Il a tenu une rencontre, hier, à la place du souvenir.
Daouda Dia battra campagne pour la coalition présidentielle à Dakar. Le premier questeur à l’Assemblée nationale l’a fait savoir, hier, lors du lancement du Mouvement « les amis de Daouda Dia ». Bon nombre d’autorités étaient présent à cette rencontre. Parmi eux: Cheikh Bakhoum, Dg de l’Adie, Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse, pour n’en citer que ceux-là.
Remporter la « guerre » de Dakar est désormais une priorité chez les partisans de Macky Sall. Loin de son Orkadiéré natal, ce dernier, comme confiant d’avoir déjà conquis son fief, est venu en renfort pour combattre l’édile de la capitale. Pour ainsi dire, le contrôle des sept députés de Dakar semble être l’ultime but.
« Je suis tête de liste de Benno bokk yakaar de Kanel. Ce qui me laisse peu de temps à investir pour la liste nationale. Mais, je vous offre ce mouvement dynamique, composé de jeunes et de femmes. Le combat n’est pas gagné d’avance. Seulement, il faut redoubler d’efforts et travailler sur le terrain. Aucune voix n’est à négliger. Le combat doit pousser à porter la parole du président de la République dans les 19 communes d’arrondissement de Dakar« , précise-t-il.