Qui veut ridiculiser Karim ? Une sale affaire qui cible Madické et Touba…
C’est une véritable débandade dans le cabinet du Président Macky et surtout du côté de ses conseillers en matières religieuses depuis que Karim Wade « aurait » confié par le biais de ses avocats, des documents confidentiels à Serigne Abdou Khoudoss Mbacké, fils de Serigne Modou Faty Khary qui serait chargé de le remettre personnellement ces documents au khalife général des mourides.
Et pour ces infos que xibaaru met au conditionnel, Macky et ses conseillers ont paniqué au point d’envoyer des gendarmes (et cela xibaaru en doute) auprès de Karim Wade pour savoir ce qu’il y avait dans ce document adressé au Khalife Général des Mourides.
La logique voudrait que ces informations soient fausses…Car elles sont dénuées de toutes logiques. Soit un marabout veut être célèbre et manipule la presse au point de leur faire écrire des fausses informations. Soit des agitateurs sont dans l’ombre et essaie de faire adopter à Karim des comportements enfantin au point d’envoyer des documents au Khalife Général des Mourides.
Trois questions…trois réponses
1/Pourquoi Karim enverrait des documents au Khalife Général des Mourides ?
2/Pourquoi ce marabout et non Madické Niang ?
3/Pourquoi révéler tout ça à la presse ?
Karim va donner quels documents au Khalifes et dans quelle langue et ceci dans quel but…C’est de l’enfantillage. C’est comme si tout le monde cherchait un buzz auprès du prisonnier Karim Wade. Un document qui montre quoi…Le khalife sait déjà tout.
Karim a déjà son émissaire principale pour Touba et tout le Sénégal sait que c’est Madické Niang. Il n’y a pas si longtemps des journaux et même xibaaru accusaient Madické Niang de manipuler les infos concernant Karim Wade en directions de Touba. Et là c’était mauvais. Mais maintenant que ce sont des documents, on écarte gentiment Madické Niang et on le remplace par un autre marabout (fils de…) qui devient du coup, l’homme entre Karim et le Khalife Général des Mourides.
Combien de fois Karim a-t-il fait transmettre des messages au Khalifes Général des Mourides sans que ceux-ci soient dans la presse ? Et pourquoi aujourd’hui tout se retrouve dans la presse ? C’est du n’importe quoi ces infos.
Les avocats de Karim approuvent par leur silence ce complot de « documents » à Touba car l’intéressé a déclaré : «Ils ont pensé que Karim nous a remis ces documents main en main. Ce qui n’est pas le cas. Les dossiers en question nous sont parvenus par le canal d’un de ses avocats » a dit Abdou Khoudoss Mbacké fils de Serigne Modou Faty Khary Mbacké…
Les maraboutons doivent arrêter de ridiculiser Karim Wade…
Penda Sow pour xibaaru.com