G5 Sahel à Bamako: Macron prend langue avec Macky

G5 Sahel à Bamako: Macron prend langue avec Macky

Le président français, Emmanuel Macron, s’est entretenu au téléphone jeudi soir avec son homologue sénégalais, Macky Sall. Les deux chefs d’Etat ont évoqué la situation régionale à la veille du sommet du G5 Sahel prévu dimanche à Bamako.

G5 Sahel à Bamako: Macron prend langue avec Macky

La discussion entre Macky Sall et Emmanuel Macron «a abordé la situation sécuritaire au Sahel dans le cadre de la concertation permanente sur les enjeux régionaux et internationaux entre la France et le Sénégal, contributeur important de la Minusma et membre du Conseil de Sécurité des Nations unies», renseigne une note d l’Elysée parvenue à la rédaction de Seneweb.

Un entretien qui a prolongé les échanges intervenus lors de la visite du chef de l’Etat sénégalais à l’Elysée le 12 juin dernier et celle du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian à Dakar, le 15 juin dernier, précise la source.

Pour rappel, le sommet du G5 Sahel entre dans le cadre de la lutte contre la montée djihadiste notamment dans le centre du Mali. Il vise la création d’une force et est soutenu par l’Union africaine, l’Union européenne et de Conseil de sécurité de l’Onu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici