Le ministère des Forces armées annonce dans un communiqué de presse qu’il procédera au recrutement du contingent 2018 dans la période du 21 octobre au 18 novembre sur toute l’étendue du territoire national a indiqué l’agence de presse sénégalaise.
Le document indique que dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du mode de recrutement, les opérations seront menées de façon simultanée et décentralisée avec une articulation autour de 16 centres, à raison d’un centre unique de recrutement par capitale régionale, excepté Dakar qui en aura trois (Rufisque, Guédiawaye et Ouakam).
Cette année, sont concernés les citoyens volontaires des deux sexes nés entre le 1er janvier 1995 et le 31 août 1998, une dérogation étant accordée aux candidats nés en 1994 et titulaires d’une licence de l’enseignement supérieur.
Pour expliquer cette nouvelle réforme du mode de recrutement, une conférence de presse se tient aujourd’hui au Cercle Mess des Officiers (Ex-Amirauté). En plus de la présentation de la réforme devant la presse, le communiqué révèle que des tournées de sensibilisation seront organisées à travers le pays pour mieux faire connaître les innovations dans le recrutement des jeunes volontaires.
La stratégie globale est fondée sur des actions d’information, d’éducation et de communication (Iec) en direction de ces candidats au volontariat.