Arrestation de la « mule » de Karim Wade…Le régime au banc des accusés

Le dossier du Camerounais qui a été arrêté à l’aéroport Léopold Sedar Senghor avec des devises et des documents estampillés « confidentiel » est loin de connaitre son épilogue. Pour cause, le nom de Karim Wade qui a été cité dans cette affaire continue de faire réagir ses partisans.

Après la plainte annoncée par les avocats du fils de l’ancien président de la République du Sénégal, les membres du Parti Démocratique Sénégalais ne veulent pas attendre la décision de la justice sur cette affaire. Ils sont formels, ces accusations ne sont pas avérées et sont à inscrire dans le compte des combines politiques du régime en place.

Selon Mayoro Faye, « le régime est toujours dans son intention de vouloir liquider Karim Wade comme étant candidat et qu’il pourrait faire face au Président Macky Sall. Chaque fois, ils font des manœuvres et tentent de frauder et là il est découvert ».

Abondant dans le même sens, son camarade de parti, Gallo Tall soutiendra que « ce sont des combines et elles ont toujours existé dans le dossier Karim Wade , il faut que les gens sachent que les gens en ont marre de la justice à deux vitesses ».

Pour rappel, le journal « Le Quotidien » a donné l’information selon laquelle un homme nommé Rilke Ndongong, détenteur de trois nationalités (camerounaise, américaine et qatari) a été arrêté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor en début de semaine. Il avait en sa possession des ordres de transfert de fonds, en plus d’une clé USB qu’il refusait, lors de son arrestation, de livrer aux policiers, sans s’être, au préalable, entretenu avec Karim Wade.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici