Le mois de juillet dernier, Lionel Messi avait déposé un recours lorsqu’il avait appris qu’il était condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale par la Justice espagnole. Le joueur, ainsi que son père, auraient dissimulé 4,16 millions d’euros entre 2007 et 2009. Le mois de mai dernier, le recours de l’international argentin avait été rejeté
,
ce qui a confirmé sa condamnation.
Mais il semblerait que le joueur ne passera pas par la case prison. Selon le journal espagnol Marca, le parquet espagnol pourrait remplacer sa condamnation par une amende. À la place des 21 mois de prison, le quintuple Ballon d’Or devrait débourser 252 000 euros de contravention. Malgré tout, la vedette du FC Barcelone aura pour obligation de s’acquitter de sa première sanction de 3,7 millions d’euros.
Après que Cristiano Ronaldo ait également décidé de payer le montant de sa fraude pour échapper à la prison, c’est au tour de Messi d’en faire de même. Mais à la différence de l’Argentin, le Portugais devra tout de même être auditionné par la Justice espagnole, le 31 juillet. Décidément, si les deux joueurs se font concurrence sur le terrain, il se semblerait que leur rivalité se poursuit jusqu’au tribunal.