La coalition Fal askan wi a déposé depuis trois jours un recours devant le Conseil constitutionnel pour contester la décision de la commission de réception des candidatures de refuser l’image de Talla Sylla sur son bulletin pour les législatives du 30 juillet prochain. Une décision qui selon Papa Abdoulaye Diop, le directeur de campagne de ladite coalition, n’est pas fondée en droit.
Il déclare : «La coalition Fal askan wi prend à témoin les opinions publiques nationale et internationale ainsi que tous les observateurs sur cette forme d’injustice dirigée contre cette coalition et sur le non-respect du principe d’égalité des candidats que cette décision de la commission de réception des dossiers de candidature est susceptible de générer.»
La commission de réception des candidatures pour les législatives a notifié à Fal askan wi que la photo d’une personne ne peut faire office de symbole. Une décision qui a surpris les membres de cette coalition, qui espèrent la faire invalider par le Conseil constitutionnel.