Un grand Ouf de soulagement pour le promoteur de lutte, Assane Ndiaye, et aussi pour les deux adversaires, Bombardier et Eumeu Sène. En effet l’on commençait à se demander si réellement le combat royal allait se tenir. Le président du CNG, Dr Alioune Sarr, avait clairement dit qu’il n’avait pas connaissance d’une prolongation de la saison, malgré les nombreuses correspondances de Assane Ndiaye.
Mais, révèle Sunu Lamb, ça sera grâce à l’intervention du Ministre des Sports, Matar Bâ, que la situation s’est décantée. Ce dernier a officiellement pris la décision de prolonger la saison en cours jusqu’au 15 Août 2017 dans un arrêté 00012 MS/SG/DAPS. « Article premier : la saison de lutte 2016-2017 est prorogée jusqu’au 15 août 2017. Article 2 : la présente décision qui prend effet à partir de sa date de signature sera publiée, communiquée et diffusée partout où besoin sera » telles sont les décisions prises par Matar Bâ.
De par cet acte, le Ministre sauve le combat royal qui a été officialisé depuis le 08 Septembre 2016. Maintenant, c’est à Assane Ndiaye de s’atteler au plus vite au CNG pour régulariser ledit combat et l’officialiser au niveau de l’instance dirigeante.