Les élections législatives font courir les politiciens. Ils veulent tous être investis sur les listes pour siéger à l’Assemblée Nationale. En effet, ce que les Sénégalais n’arrivent pas à comprendre, c’est l’intérêt des directeurs généraux et des ministres pour ces élections. Ces derniers sont prêts à tout pour que leurs noms figurent sur les listes.
Cette situation est plus ressentie au Fouta, considéré comme le fief de l’APR. Ce que les militants du parti de Macky Sall dans cette zone n’arrivent pas à digérer. El Hadj Boubacar Maal, porte parole du collectif pour la défense des intérêts de l’APR/section Podor, dénonce cette « injustice »: » Le parti a toujours souffert de problèmes de gestion. Les investitures constituent la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ce que nous voulons à travers notre combat, c’est qu’il y ait une gestion démocratique et responsable de l’APR dans le département de Podor », soutient ce dernier.
Ainsi, il précise qu’il y a des membres de l’APR méritants au même titres que ces directeurs généraux et ministres que l’on trouve au niveau des listes en vue des élections législatives du 30 juillet prochain: « Nous sommes tous des responsables, chacun à son niveau et dans son fief, avons tous contribué à élargir les bases de l’APR c’est pourquoi nous pensons que la coordination de Podor ne devrait pas être limitée simplement aux directeurs généraux et aux ministres », a-t-il indiqué.