Les membres de la coalition gagante Wattu Sénégal continuent d’accuser le pouvoir en place d’être derrière la pléthore de listes pour les élections législatives. Abdoulaye Wade et ses camarades insistent et confirment que Macky Sall et sa bande ont financé une trentaine de listes en vue de casser la dynamique populaire de l’opposition. A les en croire, la majorité sent déjà que les élections législatives sont perdues d’avance pour elle.
Selon Lamine Ba du PDS ces accusations sont d’autant plus vraies que « certains chefs de coalitions n’ont même pas la possibilité de régler certaines questions courantes à fortiori donner 15 millions de caution », a fait savoir le libéral qui ajoute qu’ils vont démontrer cela le moment opportun et ce, avant la tenue des élections législatives.
Luc Sarr de l’APR dégage en touche et précise que ces derniers sont de mauvaise foi et ne sont pas en mesure d’apporter des preuves à ces accusations: « C’est très grave, c’est irresponsable et c’est irrespectueux vis à vis du président de la République et des Sénégalais. A aucun moment, sur la base de preuves tangibles projetées devant les Sénégalais, cela n’a jamais été fait. Aucunement, ils ne sont dans le souci d’apporter des preuves concrètes attestant de la véracité de leurs propos »