Législatives : « Wattu Senegaal » accuse le pouvoir d’avoir financé une trentaine de listes

content_image

Mamadou Diop Decroix

La pléthore de listes pour les élections législatives est l’œuvre du pouvoir selon la coalition gagnante Wattu Senegaal, conduite par Me Abdoulaye Wade. A en croire Mamadou Diop Decroix et ses camarades, qui recevait la presse hier mardi dans le cadre d’un « ndogou », le pouvoir a financé une trentaine de listes.

« Ce qui est à la base de toutes ces listes, c’est un report des élections. Nous disons ici et maintenant que nous ne sommes pas pour un report des législatives, a fait savoir Decroix dans des propos repris par « Les Echos ». Tout le monde sait qu’il y a des gens qui peinent à payer leur chambre et qui, à la faveur de ses élections, ont versé 15 millions pour payer une caution. Ca nous laisse penser que c’est l’Etat qui a financé une trentaine de partis. Si Macky veut trouver une solution à ce problème, il n’a qu’à demander le retrait de ses listes et il n’en restera que 17 ».

Interpellé sur la date de la venue de l’ancien président de la République, Mamadou Diop Decroix a fait savoir que Wade sera là avant l’ouverture de la campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici