Foot – Mercato: Jacques-Henri Eyraud (OM) vise le Sénégal et le Cameroun

Jacques-Henri Eyraud veut recruter partout. Même le Sénégal et le Cameroun n’échappent pas aux tentacules du nouveau président de l’OM. 

Jacques-Henri Eyraud ne veut pas se limiter au seul continent européen pour ce qui est de développer la nouvelle politique de l’Olympique de Marseille. Le dirigeant marseillais souhaite conquérir des pays lointains et le Sénégal et le Cameroun sont pour l’instant à l’honneur.

Ainsi, à la tête d’une délégation composée de l’ambassadeur Basile Boli et de l’avocat Prosper Abega, le président olympien se rendra dès ce jour dans ces deux pays pour un séjour total de quatre jours, à raison de deux jours dans chaque pays. Mais pourquoi précisément le Sénégal et le Cameroun?

« C’est la première fois que le club entreprend une telle démarche active en Afrique pour progresser et essayer d’avancer. Le Sénégal et le Cameroun sont deux pays où il nous semble que la notoriété du club et la base des supporteurs sont importantes », a répondu Eyraud dans les colonnes de La Provence, avant d’indiquer : « Et il y a des académies et des centres de formation qui font du bon boulot. Notre voyage comporte deux objectifs : le premier consiste à comprendre et percevoir la notoriété du club ; le second est de mieux comprendre les filières de formation, les standards de qualité et voir si on peut avancer dans ce domaine-là à l’avenir, en étant plus actif».
Mais le dirigeant phocéen n’a pas encore peaufiné sa stratégie. Il attend d’être sur les lieux pour s’imprégner des réalités du terrain. Alors seulement, il passera à l’action.

« Je ne sais pas encore la façon dont on va avancer et comment on va travailler. Avant de se décider, on veut déjà comprendre quels sont les moyens, les enjeux et les partenariats existants», a-t-il avoué.

foot-sur7.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici