Au moment où l’actualité sénégalaise est rythmée par l’interdiction de la marche du Front Patriotique pour la Défense de la République hier Mercredi 19 Aout ainsi que la confirmation de la condamnation de Karim Wade par la Cour Suprême, un ancien ministre libéral a été aperçu ce Jeudi 20 août au restaurant « le Girelier » à Saint Tropez (Côte d’Azur dans le sud de la France) dégustant des crevettes et un bon piña colada avec une jeune fille sénégalaise de la trentaine environ dont on ignore l’identité.
Cet ancien ministre libéral, qui avait officiellement signalé sa présence à Ouagadougou depuis deux semaines, est bien loin de la capitale burkinabé.
Cet ancien ministre libéral qui emmerde chaque jour Me Abdoulaye Wade et ses frères libéraux, loge à l’hôtel Bastide de Saint-Tropez où la suite avoisine les 5000 euros par nuit.
Et le gars qui veut faire « chier » les libéraux en s’acoquinant avec le Palais, s’en fout éperdument de ce qui se passe au Sénégal.
Pendant que cet ancien ministre se la coule douce sur les bords de la Méditerranée, loin de lui et de sa belle sénégalaise, Oumar Sarr, Secrétaire Général National Adjoint, Mamadou Diop Decroix Coordonnateur du FPDR, autres responsables et militants subissent la répression policière du régime de Macky Sall avec ses gaz lacrymogènes. Ces derniers se battent ardemment pour l’instauration d’un état de droit au Sénégal et la libération sans condition de tous les otages politiques.
Xibaaru vous donne 5 indices pour savoir qui est ce libéral « bandit »
1/Cet ancien ministre libéral souhaite aux bouts de ses lèvres la libération de Karim Wade, mais ne descend jamais sur le terrain pour le défendre.
2/ Il veut rejoindre Macky Sall.
3/ Il est accusé de trahir Wade et tous les libéraux.
4/ Il n’a jamais été maire.
5/ Il aime les femmes.
Celui qui trouve qui c’est ce traître, alors il le connaît très bien…
Penda Sow pour xibaaru.com