Avec son compagnon et sa fille de six ans, Natasha Elcock a été coincée au onzième étage de la Grenfell Tower en feu mardi soir. Pour s’en sortir, elle a inondé son appartement.
« Cela a gardé l’appartement humide »
Voyant que l’incendie ne cessait de se répandre, Natasha Elcock, a eu la brillante idée d’ouvrir les robinets dans son appartement. « J’ai inondé la salle de bain. Cela a gardé l’appartement humide. Cela nous a peut-être sauvé la vie », a-t-elle avoué au Sun.
Sol inondé
À l’arrivée des pompiers, la porte était trop chaude pour pouvoir la pousser. Natasha Elcock, son compagnon et sa fille (6 ans) se sont donc réunis sur le sol inondé, dans la pièce la moins chaude de l’appartement, tout en attendant les secours et en criant à l’aide. Les équipes de sauvetage sont arrivées à 3 heures du matin et cette petite famille a pu s’en sortir sain et sauf.
Lire aussi
- Son frigo défectueux à l’origine du drame de Londres: « Il est anéanti »
- Le bilan monte à 30 morts à Londres
- Incendie à Londres: le nom d’une première victime rendu public
« Nous savons qu’au moins trente personnes sont décédées à cause de l’incendie » de la tour Grenfell, dont une à l’hôpital, a déclaré Stuart Cundy, un chef de la police métropolitaine, ajoutant qu’il pensait que ce chiffre allait augmenter. Il a précisé que 24 personnes étaient toujours hospitalisées, dont 12 dans un état critique.
7sur7.be