La non-prolongation de Gianluigi Donnarumma a fait l’effet d’une bombe en Italie ! Après avoir clamé à plusieurs reprises son amour pour le Milan AC, le portier italien a toujours affirmé son ambition de continuer avec les Rossoneri. Tandis qu’il était en fin de contrat en juin 2018, les nouveaux dirigeants milanais espéraient pouvoir prolonger rapidement l’international italien. Alors que Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli avaient annoncé qu’ils attendaient une réponse dans la journée de jeudi, l’agent du joueur, Mino Raiola, n’a pas trouvé d’accord avec le club lombard. Malgré une proposition de contrat à la hauteur de 5 millions d’euros, l’entourage de la pépite n’a pas souhaité continuer l’aventure avec son club formateur.
Désormais courtisé par les plus grands clubs européens, le portier italien a une préférence pour le Real Madrid. Cela tombe bien puisque les dirigeants madrilènes souhaitent enrôler le jeune joueur et le plus rapidement possible. Si le Milan n’a pas encore affirmé son envie de se séparer du joueur, les Merengues sont tout de même prêts à les convaincre.
D’après les informations de Sportmediaset, les dirigeants madrilènes souhaiteraient proposer une somme d’argent et Keylor Navas pour s’attacher les services de Gianluigi Donnarumma.
Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour le joueur et nul doute que si les deux clubs ne trouvent pas d’accord, le gardien italien risque de s’entraîner avec l’équipe réserve toute la prochaine saison …
Planetemercato