Foot: Real Madrid, Ronaldo aurait annoncé son départ à ses coéquipiers

Cristiano Ronaldo aurait annoncé son départ à ses coéquipier du Real Madrid. Le club lui, veut laisser du temps au joueur pour réfléchir.

Cristiano Ronaldo souhaiterait quitter le Real Madrid. C’est l’information qui a secoué la planète football vendredi 16 juin. Le quadruple Ballon d’Or aurait fait part de son souhait de quitter le club madrilène. Une décision sans doute précipitée par les récentes accusations de fraude fiscale dont le joueur est soupçonné.

Real Madrid – Annoncé sur le départ, combien vaut vraiment Cristiano Ronaldo ?

Le quotidien Marca est le premier à donner des explications. Selon le média espagnol, Cristiano Ronaldo serait « actuellement dans l’inconfort » à la suite de la plainte du procureur espagnol. Le joueur se sentirait maltraité par la presse depuis que les accusations de fraude fiscale ont été dévoilées à son encontre. Il faut rappeler que Cristiano Ronaldo est accusé d’avoir détourné presque 15 millions d’euros au fisc espagnol.

Cristiano Ronaldo aurait même annoncé à ses coéquipiers qu’il souhaitait partir tellement la situation le mettrait en colère. « Je quitte Madrid, il n’y a plus de marche arrière », rapporte Marca. 

Ronaldo pourrait donc s’en aller vers un autre pays, du moins c’est la décision qu’il aurait laissé entendre. Une mauvaise nouvelle pour son club, qui lui, souhaite évidemment que son meilleur joueur reste. Récemment Cristiano Ronaldo avait déclaré vouloir prendre sa retraite à 41 ans et finir au Real Madrid. Autant dire que les chose se font actuellement dans la précipitation.

Deux semaines pour régler la situation

Cependant le Real Madrid ne s’affole pas. Si il n’est pas question de revaloriser le contrat du joueur, la maison blanche aurait décidé de laisser deux semaines à Cristiano Ronaldo pour prendre sa décision. Une période qui correspond à la Coupe des Conférédérations, qui a lieu jusqu’au 2 juillet prochain. Le portugais étant avec sa sélection, les dirigeants merengue espèrent, car le joueur « ne devrait pas être sur son téléphone » pendant la durée du tournoi.

Si le champion d’Europe venait à quitter le club, c’est une clause d’un milliard d’euros qui serait activée pour racheter les années de contrat restantes. Une somme bien trop élevée pour n’importe quel club, cependant des offre environnant les 180 millions d’euros auraient déjà été proposées, même si le Real Madrid n’a rien confirmé. Les clubs les mieux engagés seraient forcément les plus fortunés. On parle donc de Manchester United, du Paris Saint Germain ou de certains club chinois aux propriétaires milliardaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici