Les joueurs de foot les plus médiatisés et performants gagnent beaucoup d’argent, et quand ces derniers sont mal conseillés par des agents peu scrupuleux, cela peut mener à des dérives, et cela est arrivés à nombre de joueurs, ces derniers temps. Tout cela grâce aux révélations de Football Leaks et tout récemment après la peine de prison de Lionel Messi, c’est Cristiano Ronaldo qui est sous la menace de la justice espagnole.
En effet, la star madrilène serait convoqué au tribunal pour une suspicion de fraude fiscale estimée à plus de 14 millions d’euros. Devant cette menace de la justice, son président Florentino Perez aurait fait une lourde demande à son buteur. Le président du Real aurait demandé au Portugais de plaider coupable, pour que cette histoire ne vienne pas entacher la réputation de son club.
Un dirigeant du club madrilène a d’ailleurs expliqué au journal AS, sous couvert d’anonymat, les coulisses de la discussion :
« Il serait préférable de signer un pacte, payer l’amende et éviter d’aller devant justice. Il n’est jamais bon de faire la Une des journaux télévisés, et contester une sentence.
Cela peut amener des risques majeurs non seulement pour Cristiano Ronaldo mais aussi pour le Real Madrid. »
Alors où cette histoire va-t-elle mener Cristiano Ronaldo ? Affaire à suivre…
planetemercato