Plusieurs personnes ont été blessées, dont un chef de file du parti républicain à la chambre des représentants, mercredi lors d’une fusillade sur un terrain de baseball fréquenté par des élus du Congrès en Virginie, selon les médias américains. Le suspect a été arrêté, a indiqué la police d’Alexandria sur Twitter.
Le numéro trois républicain de la Chambre, Steve Scalise, aurait été touché lors des coups de feu, selon Fox News. Une information confirmée par l’un de ses collègues qui lui a porté les premiers secours et qui a témoigné au micro de CNN. La fusillade a fait au moins quatre blessés selon la chaîne CBS.« J’étais sur le terrain et j’entends ‘bam!’, je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base (…) J’entends un autre ‘bam!’ et je réalise qu’il s’agit d’un tireur. Au même moment j’entends Steve Scalise pousser un cri. Il a été touché (…) L’arme était un semi-automatique et il a continué à tirer sur différentes personnes », a-t-il raconté sur CNN.
Le suspect n’est « plus une menace », a précisé la police. « Les victimes sont transportées dans des hôpitaux », précise-t-elle.
Le président « profondément attristé »
Le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer a annoncé sur Twitter que le président américain était informé de la situation en Virginie. « Nos prières et nos pensées vont aux victimes », a-t-il encore écrit.
« Nous sommes profondément attristés par la tragédie. Nos pensées et nos prières vont aux membres du Congrès, leurs équipes, la police du Capitole, les premiers secours ainsi que tous ceux qui ont été affectés », a dit le président dans un communiqué.
7sur7.be