Notre objectif ce n’est pas de détruire les biens publics… » propos de Ahmadou Bamba Sène, président de l’Amicale des étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Ucad. Ce mercredi matin, ce temple du savoir a été le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et universitaires. Les pensionnaires du Campus pédagogique revendiquent ainsi le retard de la réhabilitation de certains amphithéâtres de la faculté de droit.
« Les autorités nous avaient promis que les travaux allaient durer 8 mois, on en est au 15e…« , regrette Bamba Sène qui dénonce également le fait que « ces politiciens sont prêts à dépenser des milliards pour leurs activités politiques, mais quand il s’agit de l’avenir des jeunes du pays, ils les négligent…« , ce, à l’approche des élections Législatives…
Les étudiants se sont confrontés aux forces de l’ordre introduits dans l’enceinte de la faculté. Jets de pierres, grenades lacrymogènes, armes à balle blanc se sont invités dans les échauffourées.
Regardez
François Babacar Touré, secrétaire général du Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires a réagi face à cette introduction des forces de l’ordre dans l’enceinte de l’Ucad. Les limiers ont lancé des grenades lacrymogènes devant la porte de la faculté de droit. Chose qu’ils déplorent…
Regardez