Le Bayern Munich proche de s’offrir Sanchez
C’est l’un des plus gros feuilletons de ce mercato estival 2017 et il est sur le point d’être bouclé. Alexis Sanchez qui ne souhaitait pas prolonger l’aventure à Arsenal une saison de plus aurait fait son choix selon le Daily Mirror, il s’agit du Bayern Munich. Et pourtant, Arsène Wenger qui vient de prolonger de deux ans pensait pouvoir retenir la superstar chilienne. C’est en tout cas ce que le technicien français avait déclaré récemment. Sanchez et Özil devaient rester à Arsenal. Oui mais voilà, le club bavarois est disposé à casser sa tirelire. Toujours selon le média anglais, les dirigeants du Bayern seraient prêts à faire d’Alexis Sanchez son joueur le mieux payé du club, avec près de 400 000 euros par semaine. Le montant du transfert est estimé à 45 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain est dorénavant considéré comme hors-jeu dans ce dossier.
Milan, Manchester United et Arsenal sur Diego Costa
« Antonio Conte m’a envoyé l’autre jour un SMS pour me dire qu’il ne comptait plus sur moi à Chelsea ». La déclaration de Diego Costa il y a deux jours ne cesse de mettre le feu dans les journaux anglais. C’est l’affaire du moment. L’édition du jour du Sun évoque même une amende de plus de 10 millions d’euros que Chelsea pourrait payer pour « manque de respect ». Le SMS passe donc visiblement mal. Si son départ de Chelsea ne fait plus aucun doute, quelques clubs se sont déjà positionnés sur son cas. Selon le Corriere dello Sport, l’AC Milan est favori pour attirer le buteur espagnol. Mais dans la presse anglaise, on évoque les intérêts de Manchester United et d’Arsenal.
82 000 euros par jour pour Messi !
C’est dans l’air depuis quelques mois, Lionel Messi doit prolonger au FC Barcelone. L’annonce officielle ne devrait pas tarder. En tout cas, les deux journaux pro-Barça, Sport et Mundo Deportivo sont d’accord ce matin, même information, même titre : « Messi pour toujours ». On a même les détails de ce nouveau contrat de 3 ans, plus une année en option. Il pourrait donc porter le maillot blaugrana jusqu’à ses 34 ans. Son salaire va grimper à 30 millions d’euros annuels, tandis que sa nouvelle clause libératoire sera fixée à 400 millions d’euros ! Pour son bulletin de paie, le Corriere dello Sport a même fait un calcul intéressant. Lionel Messi sera payé 82 000 euros par jour.*