Ronaldo reverse sa prime de victoire en Ligue des champions aux familles des victimes de Manchester
Cristiano Ronaldo a décidé de faire un geste après l’attentat terroriste survenu à Manchester le 22 mai dernier. L’attaquant portugais a, comme l’a annoncé le Real Madrid mercredi, reversé l’intégralité de sa prime de victoire en Ligue des champions (soit 1,5 million d’euros) aux familles des victimes de l’explosion qui a fait 23 morts dans la ville où il a passé 7 ans.
Très porté sur les associations caritatives, Cristiano Ronaldo a décidé de faire don de sa prime pour la victoire en Ligue des Champions aux familles des victimes de l’attentat de Manchester.
Adulé – quand il n’est pas sifflé – à Madrid, Cristiano Ronaldo n’a jamais oublié son passage à Manchester United où il a acquis le statut de star mondiale (2003-2009). Un retour du Portugais dans le « Théâtre des rêves » a souvent été mentionné sans jamais que le transfert ne se concrétise. Mais, l’amour que porte le quadruple Ballon d’Or pour la ville anglaise dépasse largement le stade du football. Selon les médias portugais, Cristiano Ronaldo a choisi de ne pas encaisser la prime qui lui a été versée par le club pour la victoire finale en Ligue des Champions. Le natif de Madère a reversé l’intégralité (1,5 millions d’euros) aux familles des victimes touchées par l’attentat de Manchester, qui avait fait 23 morts il y a quelques semaines. Parfois irritant sur un terrain, Cristiano Ronaldo prouve une nouvelle fois qu’il reste un homme au grand cœur malgré les millions engrangés, lui qui n’hésite jamais à consacrer une partie de ses revenus pour des associations.
Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé de la planète
Selon le magazine américain Forbes, le footballeur portugais Cristiano Ronaldo reste le sportif le mieux payé du monde devant le basketteur américain LeBron James et son rival Argentin Lionel Messi.
La superstar du Real Madrid Cristiano Ronaldo est pour la deuxième année consécutive le sportif le mieux payé de la planète, selon le classement publié mercredi par le magazine économique américain Forbes. L’international portugais, vainqueur de l’Euro-2016 et de la Ligue des champions 2017, a empoché 93 millions de dollars (82,6 millions d’euros) lors des douze derniers mois en salaires (58 M USD) et contrats publicitaires (35 M USD).
Il devance la superstar du basket LeBron James, sacré champion NBA avec Cleveland en 2016, (2e, 86,2 M USD) et l’international argentin du FC Barcelone Lionel Messi (80 M USD). L’ancien N.1 mondial du tennis masculin Roger Federer, vainqueur de l’Open d’Australie 2017, occupe la 4e place (64 M USD), devant un autre joueur NBA, la recrue-star de Golden State Kevin Durant (5e, 60,6 M USD).
Serena Williams, seule femme du classement
Le top 5 du classement Forbes 2017 est composé des cinq mêmes sportifs qu’en 2016, mais Messi a perdu sa 2e place au profit de « King James ». Une seule femme figure dans ce classement de 100 sportifs, la reine du tennis féminin Serena Williams qui, enceinte, a mis un terme à sa saison 2017 : la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem occupe la 51e place (27 M USD).
Le joueur de golf Tiger Woods qui a longtemps dominé ce classement, est 17e avec 37,1 millions de dollars, même s’il n’a joué que trois tournois depuis 2015 en raison de problèmes récurrents au dos. Onze sports et vingt-et-un pays sont représentés dans ce classement, dominé par les sportifs américains au nombre de 63.
Les Américains en masse
La NBA, qui vit une période de prospérité économique sans précédent en raison de l’explosion des droits TV, domine ce classement avec 32 joueurs, contre 18 dans l’édition 2016. La Ligue majeure de baseball (MLB) place 22 joueurs, dont le mieux payé, le lanceur-vedette des Los Angeles Dodgers Clayton Kershaw pointe à la 28e place avec un salaire annuel de 33,3 millions dollars.
La Ligue nationale de football américain (NFL) est représentée par quinze joueurs. Le joueur NFL le mieux payé est le quarterback d’Indianapolis Andrew Luck, classé en 6e position avec 50 millions de dollars par an. Huit joueurs de football figurent dans ce classement. Selon Forbes, les salaires et contrats cumulés des 100 sportifs les mieux payés s’élevent à 3,11 milliards de dollars, en baisse d’1% sur un an.