Depuis la victoire contre le Zimbabwe lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal n’y arrive plus. Près de cinq (5) rencontres sans gagner. Comme en atteste ce match nul aux forceps devant une vaillante équipe de l’Ouganda qui n’a eu quasiment qu’un tir cadré dans l’ensemble de la partie.
Avec une équipe certes remaniée, mais des professionnels, le Sénégal a balbutié son football avec une cascade de maladresses comme Babacar Khouma qui a eu deux (2) occasions franches de déflorer le score, mais il bute sur le gardien avant de voir son autre tir sortir hors cadre.
La sensation du match est venue du tir tendu de Salif Sané des 25m qui a heurté la barre transversale et sur le corner, le joueur de Hoffenheim parvient à placer sa tête qui ne donne rien.
La nouveauté est la première sélection de Clément Diop et qui n’a eu quasiment rien à faire, mis à part un coup franc qu’il a d’ailleurs capté sans difficulté.
Le Sénégal ne s’est pas rassuré à quelques jours de la rencontre des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Guinée Equatoriale.
Comme la plupart de ses rencontres, Kalidou Koulibaly sera sans aucun doute l’homme du match pour ses interventions et relances sûres.