Arrivé en provenance de l’AS Monaco à l’été 2014 contre 80 millions d’euros, James Rodriguez n’a été titularisé qu’à treize reprises cette saison en Liga. Au Real Madrid, l’international colombien n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire en puissance et a presque toujours été utilisé comme un remplaçant de luxe. Âgé de 25 ans, James songe à prendre son envol ailleurs, mais Cristiano Ronaldo, lui, souhaite que son coéquipier reste au Real Madrid la saison prochaine.
« James Rodriguez a ses raisons de partir et nous devons les respecter. S’il ne se sent pas heureux et s’il veut plus, alors il devrait chercher la meilleure chose pour lui. S’il me demande mon avis, je lui dirais de rester. De toute évidence, il se plaint et la meilleure chose serait qu’il joue plus, mais ce sont des choses très personnelles. Il a le potentiel de jouer pour le Real Madrid, mais il a ses raisons et il faut les respecter », a confié Cristiano Ronaldo à La Sexta.
À Porto puis à Monaco, James Rodriguez avait laissé entrevoir de très beaux espoirs pour son futur. Et malgré deux dernières saisons décevantes, l’international colombien continue d’avoir une belle réputation sur le marché des transferts et intéresserait plusieurs clubs dont Manchester United et l’Inter Milan, ses deux prétendants principaux à l’heure actuelle. Reste à savoir si James Rodriguez est prêt à risquer de rester encore sur le banc la saison prochaine pour tenter de s’imposer au Real Madrid ou s’il tournera définitivement la page.
msn-france