C’est le mois de Ramadan, vous n’avez pas assez le temps. Vous cherchez quoi cuisiner? Voici des recettes très faciles que vous pouvez essayer, un exemple de menu spécial composé…Bon appétit!
Avocat au thon, léger et rapide
Pour 4 personnes il faut: – 2 avocats, – 1 grosse boîte de thon au naturel en conserve, – 2 cuillères à soupe de mayonnaise, – 1 cuillère à soupe de vinaigre, – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, – le jus d’un citron, – du sel, – du poivre au goût.
Préparation:
Coupez les avocats en deux et retirez les noyaux. Evidez la chair des avocats et déposez-la dans un saladier. Egouttez le thon et émiettez-le dans un bol. Incorporez-le à la chair des avocats dans le saladier et mélangez bien. Ajoutez l’huile d’olive et la mayonnaise puis remuez jusqu’à obtenir une crème épaisse bien homogène. Ajoutez ensuite le vinaigre et remuez à nouveau. Salez et poivrez à votre goût. Déposez le mélange dans des coupes et arrosez-les avec le jus de citron. Réservez-les au frais jusqu’au moment de servir, avec du pain.
Poulet Yassa, délicieux plat sénégalais
Pour 4 personnes 4 grosses cuisses de poulet ou un poulet entier, – 500 g d`oignons, – environ une dizaine de gousses d’ail, – 1 citron vert, – 1 morceau de gingembre frais ou moulu (2 cuillerées à café), – 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive ou autre, 1cube bouillon d’assaisonnement, – 150 g d’olives vertes dénoyautées, – 1 cuillerée à soupe de moutarde, – du persil, – du sel, – du poivre, du piment antillais, de l’huile pour la friture, – du vinaigre, – des olives…
Préparation
Mettrez dans une casserole, le poulet déjà mariné avec du poivre, du gingembre, l’ail. Laissez précuire quelques minutes. Retirez le poulet, réservez l’eau de cuisson. Dans une marmite avec de l’huile, faites frire le poulet (ou le braiser au barbecue à votre convenance). Après la friture du poulet incorporer les oignons préalablement découpés en fine lamelle et l’ail. Ajoutez l’eau de la cuisson laissez mijoter à feu doux, ajoutez le poivre, le sel, le jus de citron et les olives à la cuisson. L’on peut rajouter des carottes et des haricots verts précuire, ça donne de la couleur Vous pouvez servir la sauce Yassa avec du pain, du riz, du couscous.
Brochette de fruits frais, un dessert original
Selon le nombre de personnes, voici la liste des ingrédients pour faire des brochette de fruits. Vous pouvez rajouter ou retirer des fruits: De la pastèque, – des oranges, – des poires, – des pommes, – des kiwis, – des bananes, -des mangues, – de petites fraises,… – du sucre vanillé, – des brochettes en bois selon le nombre de brochettes que vous voulez.
Préparation
Lavez, nettoyez vos fruits et coupez quelques belles tranches carrés sauf les bananes en rondelles. Piquez une tranche d’un fruit différent sur les piques en bois en alternant les couleurs. Faites les autres brochettes exactement sur le même modèle jusqu’à épuisement des fruits. Rangez les sur un plat. Saupoudrez de sucre vanille et gardez les au réfrigérateur avant de les consommer. Vous pouvez accompagner vos brochettes d’un sauce chocolat.
Afriquefemme