Selon les propos de son agent, Mino Raiola, Zlatan Ibrahimovic ne serait pas prêt à rendre les armes. Malgré sa blessure, le Suédois souhaiterait disputer la Ligue des champions avec Manchester United la saison prochaine.
« Les meilleurs partent toujours les premiers» n’est clairement pas la citation qui dicte la vie de Zlatan Ibrahimovic. A 35ans, le joueur professionnel depuis 1999 n’est pas prêt à prendre sa retraite, ou même à aller couler des jours heureux au Qatar ou en MLS. Son agent Mino Raiola, avec qui l’attaquant suédois forme l’un des duos les plus connus de la planète football, a déclaré au micro de TalkSportque son poulain souhaitait rester en Angleterre, et en particulier à Manchester : « Il veut rester en Angleterre, il veut rester au sommet et s’il voit qu’il peut être un atout précieux pour Manchester United, alors pourquoi pas Manchester United ? Il peut être un atout précieux pour d’autres clubs de premier plan aussi… Mais je pense qu’il est respectueux de parler d’abord avec Manchester United et de voir ce que toutes les parties veulent. Nous avons beaucoup d’offres d’autres clubs et nous devons les évaluer. »
L’ancien Parisien, qui a découvert cette saison son sixième championnat après la Suède, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et la France, s’est blessé le 20 avril dernier, lors du quart de finale retour de Ligue Europa, face à Anderlecht. Une compétition depuis remportée par United, qui marque le premier titre européen du Suédois.
La Ligue des champions, véritable clap de fin ?
Alors que de nombreuses rumeurs envoie Zlatan Ibrahimovic en MLS ou au Qatar, il semblerait que le Suédois ait encore de la ressource. Bien que sa blessure semble l’éloigner des terrains pendant encore de longs mois, «Ibracadabra» souhaiterait devenir une des pierres angulaires du projet Mourinho.Arrivé à United cet été, le coach Portugais a pour objectif de ramener les Reds Devilssur le devant de la scène européenne. Un projet qui a bien débuté, avec une victoire en C3 et une qualification acquise pour la prochaine Ligue des champions. Une compétition que Zlatan Ibrahimovic n’a jamais remporté. La quête de la Ligue Europa a peut-être réveillé en lui une fougue pour l’Europe, lui qui ne s’est jamais montré décisif à ce niveau.