Entre le Paris Saint-Germain et Pierre-Emerick Aubameyang, c’est brûlant. Selon nos informations, Paris et Dortmund sont tombés d’accord au sujet du transfert du Gabonais pour un montant de 70 millions d’euros. Il ne manque qu’un accord entre le joueur et le PSG. Les discussions tournent autour d’un salaire annuel de 10 millions d’euros et d’une prime à la signature d’environ 6 millions d’euros. Quelques détails restent à régler pour finaliser ce dossier.
Le meilleur buteur de Bundesliga (31 buts) devrait donc être la recrue offensive tant attendue du côté du club de la capitale. Même si Alexis Sanchez (Arsenal) était la priorité, le recrutement de l’attaquant de 27 ans constitue une belle prise. Le natif de Laval peut évoluer comme attaquant de pointe mais également sur un côté de l’attaque.
Si le montant de ce transfert se confirme, Aubameyang deviendra le joueur le plus cher de l’histoire la Ligue 1, devançant ainsi ses futurs coéquipiers Edinson Cavani (64 M€, Naples) et Angel Di Maria (63 M€, Man Utd).