Les responsables politiques à Podor fustigent la gestion des investitures du coordonnateur de l’Apr/ Podor, Abdoulaye Diallo. Ces apéristes demandent au ministre de l’Intérieur responsable de leur parti à Podor, d’effectuer une sortie pour se prononcer publiquement sur les investitures sur les listes électorales.
Réunis dans le collectif pour la défense des intérêts de l’Apr, département Podor, les vingt membres de l’Apr dénoncent la gestion des investitures de Abdoulaye Diallo, coordonnateur de l’Apr à Podor. Ils déplorent » l’exclusion forcée de la plupart des camarades de parti, contraint au silence et au désintéressement ». Selon ces responsables, ce sont les proches du ministre qui décident « arbitrairement et illégalement de la gestion de la carrière politique des uns et des autres » et d’une manière qui ne respecte pas « la dignité de camarades plus légitimes ».
Cependant, ils appellent leur coordonnateur, à « un débat démocratique gage d’un consensus » pour éviter de « perdre les élections devant l’opposition enhardie par l’enrôlement de milliers de camarades outrés par le manque de considération dont ils font l’objet« . L’origine de cette frustration serait selon le journal WalfQuotidien, « l’investiture d’un homme qui selon eux ne respecte pas les règles démocratiques pour figurer dans la commission d’investiture au détriment de la cinquantaine de candidatures annoncée ».
Toutefois, ils préviennent le ministre que « tout choix validé et déposé sur la table du président de la République dans concertation serait malvenu et rejeté ».