Les choses s’accélèrent au niveau de la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). A peine avoir reçu carte blanche pour confectionner la liste pour les Législatives, de la part de ses alliés, le président de la République, Macky Sall a entamé des consultations individuelles avant d’arrêter la liste des candidats retenus pour les législatives.
Lors d’une rencontre avec ses alliés, tenue vendredi, en présence de plusieurs leaders comme Bara Tall de « Yamale » et Youssou Ndour de « Kekke maci boole », le président Sall n’a pas perdu de temps. Selon l’As, le Secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng a été aperçu dans les couloirs du Palais, au sortir de son tête-à-tête avec le président de la république. Naturellement, le socialiste en chef a déposé la liste des socialistes pressentis qui sera avalisée par le Président Macky Sall.
Et toujours selon nos confrères, d’autres responsables devront suivre afin de faciliter la tâche à Macky Sall. La conférence des leaders de Bby a promis au chef de l’Etat de s’approprier de toutes les listes qu’il présentera à la coalition. Les alliés devront se plier à la décision du chef de l’Etat même s’il y’aura des frustrations.